Dernières Nouvelles

Fiers Commanditaires

06/09/2017

 

Lettre de Annie Bouchard & Évelyne Gagnon

Le 24 août 2017,

Bonjour à tous,

Voici un résumé de nos dernières courses de la saison 2017.

Mercredi dernier, le 16 août, du côté de Bromont, les Championnats Canadiens ont débuté par un contre-la-montre de 20 km. Course qui fut très difficile pour nous. Nous avons terminé sur la dernière marche du podium, mais loin d’être satisfaite de notre effort.  

Le lendemain se déroulait la course sur route sur une distance de 70 km. Lyne Bessette, médaillée d’or aux Jeux Paralympique de Londres en 2012, a bien coachée Évelyne pour lui donner confiance et lui a également donnée des stratégies de course juste avant notre départ. Conseils qui nous ont valu une médaille d’argent. Un tandem féminin c’était accroché au peloton masculin les garantissant d’une médaille d’or. Nous avons roulé avec les autres tandems féminins, dominant jusqu’au sprint final. Nous avons, à ce moment, pris la tête avec au moins une longueur de tandem d’avance. Nous étions fières de nous car, pour la première fois, nous avions une fluidité et une constance dans nos efforts. Nous étions en contrôle et avons bien travaillé en équipe.

Par la suite nous nous sommes dirigées du côté de St-Jean-de-Matha, le weekend dernier, pour les Championnats Québécois, pour conclure la saison 2017. 

Et ce fut notre plus belle course de la saison. Un contre-la-montre sur une distance de 27,8 km. Évelyne a piloté avec confiance et agressivité et j’ai donné mon meilleur rendement de façon optimale tout au long de la course. Nous avons grimpé les côtes avec constance et force. De plus, nous avons devancé pour la première fois en deux ans, le tandem féminin derrière lequel nos accusions toujours entre 4 et 30 secondes de retard. Non seulement nous les avons devancés de 57 secondes, mais nous étions à seulement 13 secondes du tandem masculin qui part pour les mondiaux à la fin du mois. Évidemment 13 secondes après factorisation de notre Performance. La factorisation est un calcul qui est fait lorsque les tandems masculins et féminins roulent ensemble. 

Il est indéniable que c’est une excellente performance de notre part mais également un bon présage pour l’an prochain.

Conclusion de la saison, travail, persévérance et détermination finissent toujours par donner des résultats. Une dernière médaille d’argent qui vaut de l’or pour nous.

Encore une fois un immense merci pour votre présence à nos côtés pour cette saison 2017.

Merci,

À notre commanditaire majeur : Les Équipements Twin. Et à TeraXion, PointCo,

Oasis Communication Marketing, Microbrasserie Charlevoix, L’Association

Sportive des Aveugles du Québec, Ville de Baie-Saint-Paul, Pharmacie Brunet Marie-Pier Labbé, Mathieu Performance, Publimage et Caroline Simard, députée provinciale.

 

Annie Bouchard & Évelyne Gagnon

Athlètes paracyclistes 

 

< Precedent

Suivant >