Remorquage intermédiaire & lourd

*Ce vidéo n'est malheureusement pas disponible en français.

2465 (12 tonnes)

  • Portée du mât augmentée;
  • Plus grande capacité du lève-roue; 
  • Pattes arrières hydrauliques;
  • Système séparé de pompe hydraulique;
  • Treuils planétaires;
  • Boîtier modulaire en aluminium;
  • Coffre tunel de 24'' ou 48'' pour des applications de C.A. de 84'' ou 108''.

3212 ( 16 tonnes)

La Century® 3212, est une de nos remorqueuses offrant le plus de flexibilité.

  • peut remorquer des automobiles, des camionnettes, des tracteurs et des maisons mobiles;
  • pattes stabilisatrices arrières multi-position;
  • deux treuils planétaires de 15 000lbs de capacité chacun; 
  • mat de recouvrement de 16 tonnes;
  • recouvrements de côté.

3212 cx2 (16 tonnes)

 Cette unité pourrait s'avérer être la plus versatile de votre flotte.

  • Peut remorquer des automobiles, des camionnettes, des tracteurs et des maisons mobiles;
  • Boîtier en aluminium modulaire de 120'';
  • Coûts réduit comparativement à la version originale en acier; 
  • Pattes stabilisatrices arrières multi-position;
  • Deux treuils planétaires de 15 000lbs de capacité chacun;
  • Mat de recouvrement de 16 tonnes;
  • Tirage de côté;
  • Livrée standard avec une barre transversale bas profilé équipée d'embouts démontable;
  • Trois ensembles de fourchette de levage;
  • Supports de fourchette;
  • Système pivotant de bras en "L" de 6,000 lbs.  

4024/t2 (20 tonnes)

La 4024/T2 est une addition récente à la famille Century® de dépanneuses pour remorquage et recouvrement intermédiaires et lourds. Avec 102 pouces de portée sur son bras de levée, cette unité est idéale pour transporter une grande variété de véhicules comme des motorisés, camions de livraison, ou encore des véhicules municipaux.

  • Essieu simple;
  • Mât de recouvrement de 20 tonnes;
  • Treuil de 20,000 lbs.;
  • Pattes arrières diagonalement opposées offrent une position plus large pour une meilleure stabilité;
  • Pieds multi-position proposant le choix entre un coussin plat ou une bêche avec des lames remplacables dentées;
  • Anneaux en forme de 'D' aussi offerts en option avec les pieds des pattes arrières;  
  • Configuration de base du châssis sur un C.A. de 138 pouces, avec en option la possibilité d'aller jusqu'à 156''; 
  • Coffre tunnel transversale de 24'' est disponible avec le C.A. de 156''.
  • La hauteur maximale du châssis est de 40''.
  • Compartiments situés au côté des feux arrières sur le boîtier en aluminium
  • Deuxième et troisième stages du mât du lève-roue arrière fabriqués à partir d'acier de haute résistance;
  • Contrôles manuels;
  • Embobineurs 'air-free' à treuil;
  • Interrupteurs deux vitesses pour le treuil;
  • Interrupteur pour la panneau arrière disponible avec le système Power Touch;
  • Système centrale de gestion des données du moteur aussi disponible en option.

5130 (25 tonnes)

La Century® 5130 a le bienfait de fournir à son utilisateur une unité qui combine remorquage lourd et recouvrement avec une conception qui offre un transfert de poids efficace. La 5130 a la faculté de remorquer la plupart des véhicules sans perdre la flexibilité de mouvement qu'offre une unité à simple essieu.

  • Mât de recouvrement de 25 tonnes;
  • Treuils planétaires de 25,000 lbs.;
  • Debrayage pneumatique du câble;
  • Lève-roue 3-sections de 16,000 lbs de capacité de levage à une extension de 113''.
  • La configuration de base du châssis sur un C.A. de 156 pouces;
  • Possibilité d'aller jusqu'à 182'';
  • Coffre tunnel transversale de 24'' est disponible avec le C.A. de 156'';
  • La hauteur maximale du châssis est de 42''.

Des compartiments situés au côté des feux arrières sur le boîtier en aluminium permettent d'y entreposer des fourchettes de levage et des chaînes de sécurité, ainsi que les boutons de contrôle du lève-roue arrière situé auprès du hayon.Nouvellement disponible sur le marché, une option pour le lève-roue de la 5130 & 5230 lui permet d'allonger sa portée de 113'' à 128'', avec très peu d'impact sur le poids de l'essieu arrière.

  • Pattes arrières diagonalement opposées;
  • Meilleure stabilité;
  • Pieds multi-position;
  • Choix entre un coussin plat ou une bêche avec des lames remplacables dentées;
  • Anneaux en forme de 'D' en option.

En équipement standard, l'on retrouve le contrôle à distance à cordon, ainsi qu'une grande variété d'attaches pour levage.

  • 7-tiroirs optionnel;
  • Contrôles manuels;
  • Embobineurs 'air-free' à treuil;
  • Interrupteurs deux vitesses pour le treuil;
  • Interrupteur pour la panneau arrière avec Power Touch;
  • Système centrale de gestion des données du moteur.

5230 (25 tonnes)

La Century® 5230 a été construite pour être la machine idéale lorsque la pesanteur est l'élément clé.

  • Portée de 113'' par  le leveur de roue (underlift);
  • Offert standard avec la boîte aluminium économique de Century®;
  • Mât télescopique de trente (30) tonnes; 
  • deux treuils de 25,000 lbs.; 
  • Configuration de base du châssis sur un C.B. de 156 pouces;
  • En option la possibilité d'aller jusqu'à 180'';
  • Coffre tunnel transversale de 24'' est disponible avec le C.B. de 180'';
  • Hauteur maximale du châssis est de 42''; 
  • Compartiments situés au côté des feux arrières pour enterposer des fourchettes de levage et des chaînes de sécurité ainsi que les boutons de contrôle du lève-roue.

Nouvelle option pour le lève-roue de la 5130 & 5230 lui permet d'allonger sa portée de 113'' à 128'', avec très peu d'impact sur le poids de l'essieu arrière.

  • Pattes arrières diagonalement opposées;
  • Meilleure stabilité;
  • Pieds multi-position;
  • Choix entre un coussin plat ou une bêche avec des lames remplacables dentées;
  • Anneaux en forme de 'D' en option; 
  • 7-tiroirs optionnel;
  • En équipement standard, l'on retrouve le contrôle à distance à cordon, ainsi qu'une grande variété d'attaches pour levage;
  • Contrôles manuels;
  • Embobineurs 'air-free' à treuil;
  • Interrupteurs deux vitesses pour le treuil;
  • Interrupteur pour la panneau arrière disponible avec le système Power Touch;
  • Système centrale de gestion des données du moteur.

Century offre une gamme d'options qui fera de votre unité un véhicule admiré de vos compétiteurs et confrères de travail.

7035 (35 tonnes)

La Century® 7035 est la plus populaire des remorqueuses dans la série lourde. Elle est dans une classe par elle-même.

  • Configuration de base du châssis est sur un C.B. de 156 pouces;
  • Option d'aller à 180'' et 204'';
  • Coffre tunnel transversale de 24'' disponible avec le C.B. de 180'' ou de 204'';
  • Hauteur maximale du châssis est de 42''.

 Les boîtiers de longueur de 180'' et 204'' sont disponibles avec une configuration opionnelle à trois essieux.

  • Mât télescopique d'une capacité de trente-cinq (35) tonnes;
  • Deux treuils de 35,000 lbs.;
  • Pattes stabilisatrices diagonalement opposées;
  • Meilleure stabilité;   
  • Fourchettes de retenu multi-position;
  • Clairance au sol très basse.

La tige du lève-roue à trois-stages permet une portée jusqu’à 129’’ en plus de l’habileté de se rétracté à seulement 52’’.

  • Option le 'package' SP 850-XP qui comprend des pattes hydrauliques rigides pivotantes à l'avant;
  • Goupilles d'attaches optionnelles pour la cinquième roue (fifth-wheel);
  • Interrupteur pour la panneau arrière est disponible avec le système Power Touch;
  • Système centrale de gestion des données du moteur;
  • Boîtiers modulaires spacieux, en acier ou en aluminium;
  • 7-tirroirs optionnel.

 Des compartiments situés au côté des feux arrières sur le boîtier en aluminium permettent d'y entreposer des fourchettes de levage et des chaînes de sécurité, ainsi que les boutons de contrôle du lève-roue arrière.


 

9055 (50 tonnes)

La Century® 9055 la remorqueuse de Century® offrant la plus grande capacité pour une unité de remorquage et de recouvrement intégrés.

  • Configuration de base du châssis sur un C.B. de 156 pouces;
  • Possibilité d'aller à 180'' et 204'';
  • Coffre tunnel transversale de 24'' est disponible avec le C.B. de 180'' ou de 204'';
  • Hauteur maximale du châssis = 42'';
  • Boîtiers de longueur de 180'' et 204'' disponibles avec une configuration opionnelle à trois essieux;
  • Deux treuils planétaires de 50,000 lbs de capacité;
  • Mat de recouvrement de cinquante (50) tonnes;
  • Leveur de roue (underlift) intégré;
  • Pleine extension du leveur de roue = 17,000 lbs à 136’’;
  • Pleine rétraction = 55,000 lbs. à 62''; 

Options digne de mention : mat 3-stages au lieu de 2-stages, et le package SP 850-XP qui offre des pattes hydrauliques rigides pivotantes. Le mât 3-stages permet à ce dernier de monter jusqu'à 337 pouces comparativement au mât 2-stages qui lui peut grimper jusqu'à 290''. La hauteur maximum d'accrochage est de 299'' dans le cas du mât 3-stages et de 259'' pour la version 2-stages.

  • Century® offre une leveur de roue ‘underlift’ de type ‘Low Rider’ avec une portée de 156’’.
  • La tige du lève-roue à trois-stages permet une portée jusqu’à 129’’;
  • Habileté de se rétracté à seulement 52’’;
  • Meilleur contrôle de conduite;
  • Freinage supérieur.
  • Hayon arrière incorpore les pattes stabilisatrices diagonalement opposées;
  • Pattes à double positionnement;
  • Dtabilité et pouvoir de retenu exceptionnels;   
  • Goupilles d'attaches optionnelles pour la cinquième roue (fifth-wheel);
  • Meilleure clairance au sol.

En option le 'package' SP 850-XP qui comprend des pattes hydrauliques rigides pivotantes à l'avant. 

  • Contrôles manuels;
  • Embobineurs 'air-free' à treuil;
  • Interrupteurs deux vitesses pour le treuil;
  • Interrupteur pour la panneau arrière disponible avec le système Power Touch;
  • Système centrale de gestion des données du moteur aussi disponible en option;
  • Boîtiers modulaires spacieux, en acier ou en aluminium, disponibles en différentes configurations de coffres.
  • Compartiments situés au côté des feux arrières pour entreposer des fourchettes de levage et des chaînes de sécurité, ainsi que les boutons de contrôle du lève-roue arrière;
  • 7-tirroirs optionnel.

SP850-XP

L'option SP 850-XP de Century®, disponible seulement sur les modèles 7035 et 9055, combine la meilleure technologie européenne avec deux des unités de remorquage lourd les plus populaires en Amérique du Nord.

  • Pattes hydrauliques rigides et pivotantes;
  • Treuils 35,000 lbs.;
  • Pattes hydrauliques se repliant égales au châssis;
  • Deux treuils planétaires à deux vitesses;
  • Débrayeurs pneumatiques (un par treuil);
  • Tensioneurs pneumatiques (un par treuil);
  • Têtes de réa directionnel (un par patte);
  • Anneaux en 'D' de recouvrement (un par patte).

En option, le SP 850-XP offre des stabilisateurs de côté, des bêches pour attacher aux pattes du XP, des lumières de recouvrement et des anneaux en 'D' additionnels.

1060 (60 tonnes)

La Century® 1060 (60 tonnes) à mât fixe a établi de nouveaux standards dans l'industrie par son désign supérieur et par son performance, en ce qui concerne les équipements de recouvrement lourd, non-intégré.

  • Mât de recouvrement fixe;
  • Lève-roue indépendant.

Les boîtier aluminium de Century a été conçu pour maximiser l'espace de rangement pour vos fourchettes de levage et autres accessoires populaires pour le remorquage et recouvrement.

  • Coffres tunnels en option;
  • Stations de contrôle avec manettes plus longues pour les treuils;
  • Jauges de nivellement;
  • Système optionnel Power Touch;
  • Option d'un ou de deux treuils;
  • Meilleure stabilité;
  • Espaces additionnels de rangement;
  • Disponibles avec des essieux doubles ou tripes;
  • Compartiments de rangement en aluminium ou en acier;
  • Pattes arrières diagonale multi-position;
  • Choix de lève-roue de modèle SDU-4 ou de type Low Rider;
  • Portée pouvant aller jusqu'à 132'';
  • Capacité de charge de 17,000 lbs. en position allongée;
  • 54'' avec 55,000 lbs. lorsque rétracté;
  • Option lumières de type Xénon installées sur le mât télescopique;
  • Anneaux en 'D';
  • Extensions optionnelles pour pattes stabilisatrices ajoutant 22 pouces d'étalement de chaque côté;

Le SDU-4 de Century® est disponible avec l'option d'un 'stinger' (mât de lève-roue) de type bas profilé (Low Profile) qui a une capacité de levage de 18,000 lbs. de portée lorsque complètement allongé à 165''. La conception de fabrication bas profilé du 'stinger' permet d'avoir au moins 30% de plus d'espace de dégagement entre le lève-roue et le véhicule remorqué, faisant de cette option un outil idéal pour remorquer des autobus ou encore des véhicules motorisés avec des essieux reculés.

1130 (30t) & 1140 (40t) rotatifs

Conçue pour être versatile mais aussi consciencieux du poids autant pour les remorquages et recouvrements, les Rotatives 1130 & 1140 de Century inclue les mêmes caractéristiques et options que l'on retrouve chez les modèles de 60 et de 70 tonnes de Century.

  • Mât de recouvrment de deux sections évalué à 60,000 lbs. de capacité en position rétractée et 25,000 lbs. en position allongée;
  • Deux treuils planétaires 2-vitesses de 25,000 lbs chacun;
  • Stabilisateurs avant de type 'top-beam' et arrière de 3-sections, ou encore stabilsateurs à l'avant de type sous le châssis 'H-Beam';
  • Lève-roue LDU a une capacité de levage de 15,000 lbs.;
  • Option d'un stinger 'Low Rider' à portée de 138'';
  • Disponible sur un boîtier en aluminium avec C.B. de 156'' ou de 180'' équippée des compartiments à outils de type pressoir;
  • Deux treuils planétaires 2-vitesses de 35,000 lbs.;
  • Rotation du mât de 360 degrés;
  • Mât de fabrication de deux ou trois sections.

Le lève-roue LDU de la 1140 offre 15,000 lbs de capacité de levage à 130'' d'extension et opère de façon complètement indépendante du mât de recouvrement.
 

1060 (60 t) & 1075 (75 t) rotatifs

Les rotatifs Century® 1060S (60 tonnes) et Century® 1075S ou S2 (75 tonnes) ont établi de nouveaux standards dans l'industrie par leur désign supérieur et par leur performance, en ce qui concerne les équipements de recouvrement lourd.

  • Disponibles avec une tourelle;
  • Option d'un plateau additionel;
  • Combinaisons de treuils pour offrir plus de force et d'option de treuillage ou de gréage;
  • Deux treuils planétaires de 20,000 lbs.;
  • Points additionnels d'attache placés sur la tête du mât;
  • Combinaison possible de 6 treuils;
  • Boîtier aluminium pour fourchettes de levage et autres accessoires;
  • coffres tunnels en option;
  • Boîtiers avec des piétonnières en aluminium bosselé;
  • Ouverture de portes par pression;
  • Compartiments sans clé pour barrer/débarrer;
  • Lumières d'éclairage claires LED;
  • Mât télescopique à rotation continue de 360 degré;
  • Visilité améliorée; 
  • Stations de contrôle facile à utiliser;
  • Manettes plus longues pour les treuils;
  • Jauges de nivellement;
  • Système optionnel Power Touch;
  • Système de pattes stabilisatrices hydrauliques;
  • Extensions hydrauliques en avant avec plus de 17' d'étalement;
  • Extensions arrières breuvetés conçues pour une meilleure stabilité;
  • Disponibles essieux doubles ou triples;
  • Compartiments de rangement en aluminium ou en acier;
  • Pattes arrières diagonales multi-position;
  • Lève-roue de modèle SDU-4 qui opère indépendamment du mât de recouvrement;
  • Option d'un ou de deux treuils de traînée montés sur la plancher principale;
  • Meilleure stabilité;
  • Espaces additionnels de rangement;
  • Option des lumières de type Xénon installées sur le mât télescopique;
  • ventouses pour les anneaux en 'D'.

Le SDU-4 de Century® est disponible avec l'option d'un 'stinger' Low Rider (mât de lève-roue) de type bas profilé qui a une capacité de levage de 18,000 lbs. de portée lorsque complètement allongé à 165,5''. La conception de fabrication bas profilé du 'stinger' permet d'avoir au moins 30% de plus d'espace de dégagement entre le lève-roue et le véhicule remorqué, faisant de cette option un outil idéal pour remorquer des autobus ou encore des véhicules motorisés avec des essieux reculés.

  • 360° de rotation continue du mât;
  • Barrures de déplacement localisées à 180° l'une à l'autre;
  • Clairance accrue au dessus du plancher du rotatif;
  • extensions optionnelles pour pattes stabilisatrices ajoutant 22 pouces d'étalement de chaque côté.

Century 1150

Équipement standards : commandes manuelles côté conducteur, manomètres, et compteur d'heures, le système de distribution d'énergie de MMO, pompe hydraulique, meilleurs stabilisateurs de poutre avant, 4 stabilisateurs arrière, 1 jeu hayon, anneaux, chaînes de sécurité avant et arrière ainsi que branchement électrique.