Remorquage léger & intermédiare

Modèle 211

La Century® 211, avec lève-roue et mât de recouvrement intégrés de 8 tonnes, augmentera les profits de votre entreprise. 

  • système de lève-roue qui se replie en position de storage; 
  • meilleure manœuvrabilité;
  • système d'accrochage qui incorpore des bras en 'L pivotant léger.  
     

série express 301/311/312

La série Express de Century® est la réponse à vos besoins lorsque vous devez faire beaucoup de recouvrement facilement!

  • capacité de levage du lève-roue (wheel lift) de 4,000 lbs;
  • capacité de remorquage de 7,500 lbs;
  • la capacité du mat au bout de son extension est de 16,000 lbs; 
  • concept de levage automatique;
  • design bas profile de la barre transversale (low profile crossbar);
  • lève facilement des véhicules ayant une clairance très basse au sol sans même sortir du camion;
  • meilleure visibilité arrière.

 L’Express 301 est le modèle standard, mais si vous optez pour le 311 ou 312 vous obtiendrez en plus la capacité d’utiliser un mat extensible vous permettant de faire des travaux de recouvrement léger. Vous avez besoin de remorquer des véhicules stationnés en position parallèle au trottoir… Aucun problème! L’opérateur allonge et baisse son lève-roue (wheel lift) jusqu’au sol tout en reculant vers le véhicule à un angle de 90º .

midnight express

La série Midnight Express de Century® est idéal pour le remorquage à haut volume, les travaux de re-possession ou de saisie; elle travaille rapidement, efficacement et en toute sécurité. 

  • capacité de levage du lève-roue de 4,000 lbs et de 7,500 lbs pour le remorquage;
  • capacité de levage du mat au bout de son extension est de 8,000 lbs;

Le conducteur du camion peur activer son mat et son lève-roue hydraulique en toute sécurité de l’intérieur de sa cabine et faire une cueillette parallèle de véhicules stationnés à angle de 90º. Il faut toujours penser d’installer les attaches et les chaînes de sécurité, ainsi que les lumières de remorquage avant de partir.

Formula I/400

Lorsque vous jetez un coup d’œil à la série Formula I/400 de Century®, aussi connu sous le nom de ‘Street Runner’.

  • mat à profile bas;
  • son système breveté de lève-roue;
  • accès facile aux chaînes de sécurité;
  • système ultra-léger du bras en ‘L’ pivotant;
  • capacité de levage de 8 tonnes en position rétractée;
  • mat de recouvrement  hydraulique;
  • treuil hydraulique de 8,000 lbs pour le modèle 411;
  • deux treuils de 8,000 lbs pour le modèle 412;
  • capacité de levage du lève-roue de 4,000 lbs et de remorquage de 7,500 lbs allongé. 

Le boîtier standard de la série Formula I/400 est en acier, mais il est aussi disponible en aluminium modulé ou en acier inoxydable modulé.

formula 6500/600

La série Formula 6500/600 de Century® est montée sur un châssis de grandeur moyenne et permet au remorqueur de passer à un niveau plus élevé de remorquage que la série Formula 1.

  • maisons roulottes, vans, et autres encore deviennent maintenant des véhicules accessibles à remorquer;
  • capacité de travail de 10 tonnes;
  • deux treuils hydraulique de 8,000 lbs;
  • capacité de levage du lève-roue de 6,500 lbs en position allongée et de 9,000 lbs en position rétractée.

formula III/t

La nouvelle série Formula III/T de Century® offre plus de pouvoir, plus de portée et plus de versatilité au remorquage de charge moyenne.

  • lève-roue (underlift) avec une capacité de levage de 10,000 lbs en pleine extension et 12,000 lbs rétracté;
  • portée de 85’’;
  • capacité de remorquage de 50,000 lbs; 
  • bras qui s’allonge en trois stages;
  • basculement indépendant hydraulique (independent hydraulic tilt);
  • trois sets de fourchettes de levage;
  • bras en forme de ‘L’ de 6,000 lbs de capacité.

MODÈLE 712 :

  • mat d’une capacité de 28,000 lbs rétracté et 9,000 lbs allongé;
  • deux treuils de 12,000 lbs.

MODÈLE 716 :

  • 32,000 lbs lorsque le mat est rétracté et 12,000 lbs allongé;
  • deux treuils de 16,000 lbs chacun.

MODÈLE 820 :

  • mat offrant 40,000 lbs en position rétractée et 20,000 lbs lorsqu’allongé;
  • treuils de 20,000 lbs chacun. 

 

Formula II T-614

  • Lève-roue offre 73'' de portée;
  • Levée allongée pouvant supporter jusqu'à 8500 lbs;
  • Idéal pour les maisons mobiles, les caravans et camions moyens;
  • Stinger interne à profilé bas;
  • Système de basculement permettant d'accrocher facilement les automobiles;
  • Mât avec une capacité de levage de 14 tonnes;
  • Treuils planétaires de 15,000 lbs;
  • Boîtier avec un C.A. de 108''.

série eb-4

Les unités de remorquage et recouvrement intégrées Century EB-4 ont été conçues pour un mariage parfait avec les populaires camions à châssis 'lo-pro'.

  • équipée de deux treuils de 12,000 lbs;
  • un mât de recouvrement de 12 tonnes en position rétractée et de 3 tonnes en position allongée;
  • boîtier de 84'' de C.A. du EB-4 offrant à son opérateur deux compartiments pour les outils et accessoires de chaque côté, et un coffre tunel à l'avant;

La Série EB-4 est disponible en 3 modèles:

EB-4/6500 :

  • sytème de bras en 'L' pivotant 3-directions;
  • fourchettes de levage de 3'';
  • portes fourchettes.

EB-4/Express :

  • système hydraulique d'auto-levage de Century.

EB-4/Express avec pinces démontables :

  • système d'auto-levage;
  • capacité d'enlever les pinces de roues et utiliser une barre transversale avec des fouchettes pour des charges plus lourdes.

express gen II

Pour l'opérateur professionnel qui exige une unité d'auto-chargement durable pour un volume élevé de remorquage sans sacrifier les capacités à gérer un travail difficile de light-duty récupération, Le Century Express Generation II fournit une solution complète dans ce tout nouveau package de haute performance.

  • augmentation de la visibilité arrière;
  • inclinaison de puissance positive et négative;
  • interrupteurs limiteurs;
  • profil bas de la barre transversale;
  • épingles encastrés;
  • mâchoires redessinés;
  • mat hydraulique extensible;
  • cylindres de levage jumeaux;
  • treuils de 8000 lb simples ou doubles.

Le Century Express Gen II est munit de stations de contrôle manuel côté passager et côté conducteur fournissant à l'opérateur des capacités de récupération qui ne se retrouvent habituellement pas dans la plupart des unités d'auto-chargement.